La mode c’est la manière de dire qui tu es sans avoir à parler. Rachel Zoe

S’habiller ce n’est pas simplement se faire plaisir en portant une tenue qui te plait, c’est surtout révéler une facette de ta personnalité. C’est décider d’appartenir à un groupe ou plusieurs.

 

desktop7Il existe plusieurs catégories de styles vestimentaires,  impossible à énumérer et pour cette raison j’ai préféré choisir ceux que je porte pour être en mesure d’en parler dans un autre article, car souvent en voulant expliquer des styles que l’on ne porte pas ou que nous ne comprenons pas on tombe vite dans le cliché et ce n’est pas mon but.

Je suis à l’aise avec seulement deux looks qui peuvent facilement s’assembler  malgré ce que l’on peut penser. Le premier je l’ai nommée  » garçonne des temps modernes » et l’autre « classy ».

Même si le monde pense que  « l’habit ne fait pas le moine » il aide énormément à te faire accepter par les autres.  Si toi-même tu n’es pas punk mais tu abordes leur style, ça n’empêche que les autres te verront comme telle et dans une salle entière une autre punk ira plus facilement voir vers toi car elle aura l’impression que vous appartenez au même groupe. Après le courant passe ou pas mais il y aura cette volonté d’aller découvrir son prochain.

cookielyon5
Cependant tout ne réside pas dans l’apparence, tes goûts  en général permettent de rencontrer des personnes qui te ressemblent. Si tu aimes les livres tu iras sans doute plus souvent à la bibliothèque que la moyenne et là-bas tu rencontrera des personnes qui comme toi aiment lire. Si tu es  une clubbeuse tu passera sans doute tes week-ends  dans les boites de nuits et tu rencontrerais des personnes qui te ressemblent. Pour le style c’est beaucoup plus compliqué car tu n’as pas besoin d’aller à un endroit précis, qu’importe l’endroit où tu vas la manière dont tu t’habilles aideront les autres à se faire une idée sur toi, vrai ou fausse.

Je m’habille comme je m’exprime, j’ai besoin que les gens sachent qui je suis et mes vêtements parlent pour moi.

Et toi donnes tu un sens à tes vêtements ou portes-tu la première tenue qui te tombent sous la main avant de sortir ?

N’hésite pas à tout me dire par commentaire, je me ferais un plaisir de te répondre. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s