“Cipriana Quann, tu es la voix de ta génération” –HBO Girls
Cipriana Quann, né à Baltimore, avec sa une sœur jumelle T.K Wonder. Elle a commencé sa carrière en tant que model et aujourd’hui elle s’occupe du blog « Urban Bush Babes » avec son amie Nikisha Brunson. Vous me direz qu’il n’ y a rien de bien inspirant dans ça , elle fait un blog sur les cheveux, la beauté et le style on ne va pas lui donner une médaille. Et bien vous avez tort, parce qu’elle représente plus qu’une pub pour vêtements. Elle n’incite pas tellement à l’achat mais plutôt à la découverte de sa propre beauté. Elle incite les autres à se trouver et à s’épanouir en eux même.
Cipriana à propos de son propre blog :
« UrbanBushBabes a été crée avec mon amie Nikishia Brunson parce que nous voulions un site pour les femmes, plus particulièrement les femmes de couleurs pour quelles puissant se sentir bien ou devenir des meilleures versions d’elles même. C’est un espace dans laquelle elles peuvent se sentir libre d’exprimer leur propre beauté, de la redéfinir, de parler de leur vie, de leurs cheveux, de la mode, la santé, la musique, les films, l’art et la culture. C’est un endroit ou se mélanger et discuter de l’image qu’on a de soi. »

Critiqué des ses débuts dans la mode à cause de ses cheveux naturelles…parce que oui les cheveux crépus on le sait c’est moche (ironie, pour ce qu’il ne l’aurait pas compris). Elle a décidé de garder sa nature de cheveux et en a fait une promotion. Sa rubrique cheveux est destinée aux femmes étant frisées ou crépus, à celle qui voudraient retrouver confiances en elles et apprécier leur beauté naturelle. Elle offre des conseils pour l’entretien des cheveux, et vante les mérites des produits naturels (et pas forcement cher) comme l’huile de coco utilisé aussi bien pour enlever le maquillage que pour nourrir les cheveux.
Si vous vous perdez entre les soins protéinés, les soins hydratants, les huiles légères et les huiles lourdes, je vous conseille de jeter un œil à leur blog si vous comprenez l’anglais, et si ce n’est pas le cas, je vous écris un article dessus dans les prochains jours.
Mais bien que les cheveux soient une partie très importante du blog, elle ne fait pas que ça et bien heureusement parce qu’elle a tellement de choses à nous apprendre. On peut tous apprécier ses conseils lorsqu’elle vient à parler de mode. Ici, on regroupe toutes les ethnies, c’est un style universel. Cela ne veut pas dire que tout le monde peut le porter mais que tout le monde peut s’en inspirer. Cipriana a un style » street » mais soigné qui me plait énormément. Ses années en tant que modèle l’ont fait côtoyer très tôt déjà les différents styles vestimentaires. Son style est un mélange de tomboy et de vintage. Elle mixe les couleurs à merveille, Elle et sa sœur sont un peu la version colorée du style de Coco and Breezy.
« ça m’a prit des années pour ne plus accorder d’importance à la façon dont les gens me voyaient. Parce que des fois ils restent fixés sur l’image et ne voit pas ce qu’il y a derrière. Quand tu arrives à un point où tu te sens libre et bien d’être toi même…je dirais que c’est de l’amour. Tu ne sais pas quand ça va arriver, ni comment s’est arrivé, mais soudainement tu es remplie d’amour. Et quand chaque chose est à sa place, c’est vraiment génial. »
En plus de faire la styliste et la promotion de l’entretien des cheveux, son blog est aussi là pour parler de culture. Elle et Nikisha nous font découvrir de nombreuses artistes et parlent de musique, d’art en général. C’est l’occasion d’ailleurs de découvrir l’univers de sa sœur jumelle, Tk Wonder qui crée de la musique électronique.
Full Love,
Faz
J’ai visité son blog. Très instructif. Merci de me l’avoir fait découvrir
J’aimeJ’aime
Pas de quoi, contente que ça te plaise 🙂
J’aimeJ’aime
Je vois qu’on a les mêmes références ! Sympa ton blog ! Je découvre avec plaisir 🙂
J’aimeJ’aime
Merci, j’ai dévoré ton blog. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne