Story Of My Life/ Xavier Dolan

 Xavier Dolan : Réalisateur

Alors en quoi ce petit bonhomme ( il mesure 1m69) peut il changer des vies. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce génie,  disons qu’il a fait quelques films et qu’ils n’ont pas trop mal marchés. A 25 ans il remporte le prix du jury à Cannes ; juste ça 😉

tumblr_ndwqmbz4pW1qd3p5ro3_1280

Pourquoi est-ce un génie ?…je viens de le dire…à 25 ans il remporte le prix du jury à CANNES pour le film « Mommy »!!!

tumblr_nle3uvCtWT1s3h6j4o1_500

une scène du film  » mommy ».

Je le suis depuis « j’ai tué ma mère » et il ne fait que s’améliorer.  J’adore l’esthétique de ses films, son univers est assez captivant. Je peux parler de lui pendant des heures mais disons simplement que ses œuvres m’ont aidés. Pas besoin d’être gay, transsexuel ou malheureux en amour. Tous le monde se retrouve dans ses personnages parce qu’ils sont dotés d’une grande humanité qu’importe le problème qu’ils surmontent.

Le parcours de Xavier Dolan, sans entrer dans les détails;  est fascinant.  Il a écrit son premier film « j’ai tué ma mère »  tient la route et émeut. Il montre une génération avec des yeux d’adulte genre «  i’ve been there, done That » impossible de savoir que ce petit génie n’a que 17 ans à l’époque.  Il possède un recule si grand qui lui permet de voir une génération de très près. C’est impressionnant.

Après ce film il n’a jamais fait de break chaque année il en sort un nouveau. Je les ai tous aimés sans exception mais celui qui m’a le plus marqué est  » Laurence Anyways « .  Ce long métrage frôle la perfection.  Je vous conseille de le voir, c’est pour moi son meilleure film.

bande annonce :

Je vais simplement vous noter le paragraphe qu’il dédit à notre génération lors de son discours à Cannes :

« Une note pour les gens de mon âge, les jeunes de ma génération. Ce sont les notes des dernières années dans ce monde de fous. Malgré les gens qui s’attachent à leurs goûts et n’aiment pas ce que vous faites, restez fidèles à ce que vous êtes.

Accrochons-nous à nos rêves, car nous pouvons changer le monde par nos rêves, nous pouvons faire rire les gens, les faire pleurer. Nous pouvons changer leurs idées, leurs esprits. Et en changeant leurs esprits nous pouvons changer le monde. Ce ne sont pas que les hommes politiques et les scientifiques qui peuvent changer le monde, mais aussi les artistes. Ils le font depuis toujours. Il n’y a pas de limite à notre ambition à part celles que nous nous donnons et celles que les autres nous donnent. En bref, je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. Et puisse ce prix en être la preuve la plus rayonnante. »

Si vous aimez comme moi les grand réalisateurs, je vous propose de regarder sa filmographie en tant que réalisateur:

-« J’ai tué ma mère », « les amours imaginaires », « Laurence Anyways », « Tom à la ferme » et « Mommy ».

Full Love;

Faz

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s